Vacances de rêve sous le soleil des Seychelles

seychelles

Les Seychelles sont un lieu unique où vous pourrez bénéficier d’un moment merveilleux dans un cadre exceptionnel sous le soleil. Par son paysage étonnant, ses richesses sous-marines, ses fascinantes plages, sa température optimale de même que le générosité des habitants, cet archipel des Seychelles est aujourd’hui une destination la plus prisée par nombreux couples pour passer un voyage de noces ou les familles pour des vacances d’exception. L’archipel des Seychelles est constitué de séduisantes 115 îles toutes d’une beauté exceptionnelle, est prêt à n’importe quel genre de voyage à savoir : séjour balnéaire, culturel, historique et autres.

Les Seychelles reste une destination de rêve pour un voyage romantique

Les monuments historiques et Musées incontournables aux Seychelles

Une destination riche en histoire et une culture captivante, les Seychelles regorgent divers sites historiques et des musées qui réjouiront les amateurs d’histoire. Pour apercevoir le vrai passé de l’archipel de Seychelles, la visite de Victoria la capitale est nécessaire. Ville riche au patrimoine culturel et historique important, découvrez les différents monuments historiques et effectuez des ballades à travers ses rues pour rencontrer des gentils créoles. Vivez pleinement l’histoire du pays en visitant des musées étonnants dont le plus populaire est le musée national d’histoire qui expose le passé du pays depuis XVIIIe siècle à travers des œuvres d’arts fabuleux. Un site à ne pas manquer également lors des vacances Seychelles le musée du Seychelles People’s United Party ou le musée du parti,ce musée a été construit par France-Albert René qui était à la tête du pays entre l’année 1977 et l’année 2004.

Vous pouvez y observer plusieurs objets d’arts, des photos ainsi que des documents qui remémorent la prise de pouvoir des socialistes dans le pays. Le musée national d’histoire naturelle mérite aussi un petit détour, un endroit spécial où vous pouvez contempler la flore et la faine des Seychelles en toute sa beauté. Différents objets inhabituels comme des mâchoires de baleine ou un coco-fesse pesant 18 kilos vous attendent dans ce site. La Gran Kaz est également à visiter, c’est une bâtisse au style colonial laquelle a été édifiée à la fin du XIXe siècle. La Kaz Zanana est une ancienne case qui a été changée en une galerie d’exposition destinée à l’architecture créole.

Les activités à faire aux Seychelles

Des vacances aux Seychelles vous emmènent à plonger au cœur d’une nature d’une beauté surprenante. Les activités balnéaires sont les plus approuvées aux Seychelles de par leurs plages étonnantes : plongée, snorkeling, kayak de mer, la pêche. Parmi ces plages : principalement la Digue, Anse Intendance et Petite Anse sur Mahé, Côte d’Or et Anse Lazio sur Praslinla, plage d’Anse Coco d’Anse Severe, principalement appréciée pour la baignade et le farniente, ou d’Anse Patates, à l’extrême nord de l’île.

Classé parmi l’un des plus beaux, les fonds marins des Seychelles sont très étonnants et le seul fait de plonger la tête sous l’eau munie d’un masque et d’un tuba vous offre la sensation de se baigner dans un grand aquarium. Les adeptes de la plongée auront la possibilité de réaliser leur désir, de nager nez à nez avec des espèces plus impressionnants telles que : requin bleu, requin-demoiselle, requin-marteau, requin brisant, requin endormi et autres. Un séjour Seychelles est l’occasion optimale pour réaliser une croisière d’île en île.

Lors de cette croisière, vous aurez la possibilité de découvrir des sites extraordinaires : La Vallée de Mai de Praslin, les rochers granitiques de La Digue, les tortues de Curieuse, la réserve d’oiseaux de Cousin et autres. En outre, les adeptes de randonnée ou de golf y trouveront également leur bonheur tout en appréciant les différentes espèces les plus rares de la flore et de la faune au monde.

 

Les attractions à visiter aux Seychelles

Outre des plages impressionnantes, les Seychelles vous réservent aussi des sites naturels inévitables qui feront certainement le bonheur des randonneurs et les amateurs de la nature. Vous y apercevrez des réserves naturelles sur des îles telles que Curieuse, Bird, Frégate, Silhouette, Cocos ou Fidélité. Plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme la Vallée de Mai dans l’île de Preslin qui vous emmènera dans une forêt tropicale luxuriante avec ses 6000 arbres à cocos de mer. Site d’une beauté remarquable et classé parmi les plus merveilleuses espèces botaniques sur la terre, le parfum des fleurs et la beauté du paysage vous émerveilleront pendant vos vacances Seychelles.

Une autre merveille des Seychelles, l’île d’Aride recèle des millions d’oiseaux marins de dix espèces endémiques par exemple les pies chanteuses, pigeons bleus, fauvettes et beaucoup d’autres encore. Le parc de la Marine nationale vaut aussi la visite, un site favorable pour observer les requins baleines et les tortues marines. Outre cela, le Jardin botanique est un lieu convenable pour une promenade ou une excursion pour apercevoir la flore et la faune locale des Seychelles.

La gastronomie seychelloise : simple mais succulente

En plus ces fascinants sites naturels, ne ratez pas durant vos vacances aux Seychelles de savourer la gastronomie seychelloise spécifiée par l’omniprésence de poisson. La sauce au piment fait également partie des habitudes des Seychellois est à savourer avec modération. La soupe de teck-teck, la purée de lentilles, le cari de zourite ou de roussette, ou encore la rougaille de poisson vous garantiront une véritable découverte culinaire fantastique. A l’arrivée de la nuit, achevez en beauté votre journée en réalisant une merveilleuse promenade le long de la plage ou profitez des différents divertissements intéressants offerts par les hôtels tout en savourant des merveilleux cocktails. Les Seychelles sont un lieu qui répond aux envies de tout un chacun et assurent des excellentes surprises aux voyageurs.