Le Vietnam pour des vacances de rêve

séjour vietnam

Envie de dépaysement total? Il existe de nombreuses belles destinations et chacune possède ses propres attractions. Choisissez le Vietnam, c’est l’endroit parfait pour explorer un paysage magnifique. Cette magnifique destination est une vraie mosaïque de couleurs, à voir selon vos choix, entre paysages enchanteurs et un peuple complètement gentille, la mer calme et turquoise, le vert d’une nature luxuriante, le Vietnam dispose d’une culture très attirante aux diverses facettes.

Le Vietnam est un pays riche qui abrite différentes merveilles, tant culturelles qu’architecturales. Pour les vacanciers qui souhaitent apercevoir le Vietnam dans sa diversité naturelle, culturelle et ethnique, un circuit authentique vous offre la possibilité d’observer les sites touristiques immanquables du Vietnam. Un circuit ne requiert pas des efforts physiques importants, vous pouvez découvrir le charme de ce pays à l’aide d’un vélo, moto ou d’une voiture. Au Vietnam vous aurez un important choix d’hébergement, il est parfaitement possible de loger chez les gens ou si vous le moyen, des merveilleux hôtels confortables sont à votre disposition.

Les sites à ne pas manquer au Vietnam

Plusieurs sites intéressants vous attendent lors de vos vacances au Vietnam. Cette destination vous assure une satisfaction totale. A l’arrivé à la ville d’Hanoi, il est important d’accomplir une agréable balade dans la ville et d’y faire les magasins. Hanoi vous séduira par sa beauté avec la vieille architecture française, son vieux quartier, ses musées, ses lacs et ses nombreux sites historiques. Vous serez en plus époustouflé par les échoppes qui sont extrêmement minuscules cependant peuvent y accumuler plusieurs chose.

Classé patrimoine mondiale de l’UNESCO et huitième merveille du monde, la baie d’Halong est vraiment immanquable. Ses milliers petites îles en forme de falaises sculptées par les vagues et le vent sont uniques au monde. Une balade ou croisière sur un bateau sur la baie est incontournable pour découvrir le vieux quartier colonial ou visiter des nombreux musées.

Vous y trouvez également le marché couvert de Ben Than pour acquérir quelques articles de souvenirs du voyage.

Activités à toutes les attentes

 

Pour vous donne l’opportunité d’accomplir en même temps une découverte culturelle et de plage paradisiaque. Vous pouvez donc réaliser les activités nautiques de votre souhait, le golf ou tout simplement faire une belle ballade autour de Hoi An et admirer l’artisanal local. Nha Trang, une autre station balnéaire de renom est également à visiter pour sa plage impressionnante au sable blanc et aux eaux transparente.

Les randonneurs rendront à Cuc Phuong et partez en trek au milieu de cette intrigante forêt tropicale pour découvrir des espèces rares. Ressemblant une importante biodiversité, le parc regorge diverses espèces florales et animales comme un arbre âgé de plus de 1000 ans. a de la chance, vous pouvez observer un primate. Respirez cette nature florissante de Lunch au parc. Faites également un saut au centre d’aide aux primates en dangers. A l’arrivé de la nuit, vous dormirez dans un charmant bungalow au cœur de la forêt. Si vous avez de la chance et que les conditions météorologiques les permettent, vous aurez l’opportunité de voir les animaux des nuits tel l’écureuil noir.

Vietnam est aussi un lieu riche en histoire. Plongez au cœur de l’histoire à travers ses différents musées et monuments historiques.

Le musée d’Ethnographie du Vietnam est un portail convenable pour découvrir en mieux les 54 ethnies qui composent ce lieu qu’il dévoile par ses diverses collections des objets usuels, des objets religieux mais également des objets d’art, grâce à une muséographie de bonne qualité, procure un magnifique panorama de la vie traditionnelle de tous ces peuples. Les amoureux de l’histoire y seront sans conteste comblés. Le Delta du Mékong, le grenier à riz du Vietnam mérite également une petite visite durant les vacances au Vietnam pour reconnaître ses fruits tropicaux, ses fleurs et la pisciculture.

Quand partir au Vietnam

Quoi que le Vietnam soit une merveilleuse destination qui a beaucoup à offrir aux vacanciers au cours de leurs vacances au Vietnam, il est nécessaire d’opter pour le moment parfait pour pouvoir profiter au fond de son voyage. Le climat est soumis à deux moussons dans l’année mais les altitudes et latitudes très différentes provoquent des importantes disparités. Il faut savoir que dans la partie nord du pays, le climat est dominé par l’hiver, le froid et la neige grâce à des montagnes importants.

Contrairement au sud, la chaleur est quasi constante accompagnée d’une forte humidité. Pour ceux qui souhaitent partir au nord, préférez la saison entre novembre et avril. Pendant cette période, les températures sont plus fraîches en particulier la nuit, vous pouvez ainsi éviter les typhons et les chaleurs de mai à octobre mais aussi les pluies violentes de mois de juillet et août. Ceux qui partent au Sud, le mois de décembre à avril est convenable où vous pourrez profiter au maximum le soleil et de la superbe plage.

Vous avez à présent tous les éléments nécessaires pour prendre la décision parfaite et de accomplir les vacances de vos rêves. Le mieux est choisir un circuit sur mesure pour profiter de toutes les merveilles que présente chaque ville à votre goût.